samedi 4 juillet 2009

Sans cesse repousser ces limites...

... c'est une des choses que je me suis obliger à faire durant ma vie !

C'est ce que j'ai pu faire aujourd'hui. Cela faisait 5 mois que je n'avais pas remis le pied sur cette échelle.
Puis, j'ai appris jeudi soir, l'arrivée de l'échelle pour la manoeuvre mensuel. J'étais comment dire très contente. Pouvoir enfin la grimper sans être attacher à 30m du sol, ahhh...

Donc, après une nuit rythmée, par une super insomnie. Direction, la caserne. Et là, ma réputation d'emmerdeuse a fait effet puisque d'abord je suis arrivée à 7h57 pour être sur les rangs à 8h et puis je suis allée jusqu'au bout, je leurs ai dit bonjour mais pour cela ils ont du TOUS enlever leurs casques accompagnés de "Roh l'emmerdeuse celle là", "Pfff c'est bien une nana", "bravo on est en retard" et j'en passe...
N'empêche qu'ils l'ont tous retirer leur casque, Niak !
Faut pas me chercher de sinon bon matin avec très peu d'heure de sommeil (4 au passage, certains à voir ma tête croyait que j'avais été faire la java, non mais franchement...!)
:)

Bref, revenons à nos moutons.
Donc, aujourd'hui. J'ai repousser mes limites !
Pour la première fois, je suis monter à l'échelle avec casque, cuir & ceinturon à un peu plus de 30m du sol avec des croisements entre nous. Durant ces croisements, celui qui monter devait laisser celui qui descendait tout en se bloquant contre un montant en se balançant la moitié du corps dans le VIDE ! Et bien, je n'ai même pas eu peur !
C'était riche en émotion et en transpiration aussi d'ailleurs !

Ce que j'en retiens, c'est une maîtrise de moi pour le vide même si je n'ai pas peur, il faut le faire. Ce n'est pas le vide en lui même qui me fait peur mais plutôt que si je me loupais à 30m de hauteur, c'est la chute qui aurait été impardonnable ! mais, je suis encore vivante ! (hé oui... ^^)


Allez, demain, et un autre jour, je ne pense pas repousser une autre limite.
Je vais plutôt aller nager un peu histoire d'entretenir la forme physique mais surtout pour éviter de penser à mardiiiiiiiiiiiiiiiii & aux résultats !

2 commentaires:

Armand a dit…

Chère Morgane,
La peur du vide, cela évolue.
Autrefois, nous avions un pylône de télévision de 16 mètres de haut.
Au début, ma femme n'osait pas y grimper.
Mais après m'avoir vu le peindre au pistolet, elle changea d'avis, au vu des dégâts...
Maintenant (40 ans plus tard), comme aucun de nous n'oserait y monter encore, nous l'avons fait scier par un professionnel.
Amitiés

nuagerose a dit…

Une étape de plus de franchie.
Il est certain que cela ne doit pas être simple, surtout à 30m de haut.
sinon, j'ai eu la réponse que je cherchais... et donc je vais patienter.
Bon dimanche.