vendredi 28 août 2009

Une vie palpitante, je vous dis...

Déjà, 3 jours écoulés... c'est horrible plus que 6 dodos et c'est la rentrée, help !!!!!!!!!!!!

Le temps passe (trop) vite !!!
Décidément, je vais avoir une vie mouvementée dans les prochains mois à venir... J'aurais envie de dire tant mieux !
Pour la 1ère de toute ma scolarité (je crois) je ne suis pas pressée de retourner cirer (c'est vrai le verbe qualificatif de cette future année scolaire, quelle gourde d'avoir raté mon bac !!! mais bon...)

Comme, je le disais dans mon dernier article, j'ai réussi à faire le tri dans ma tête sur le pourquoi et le comment de cet échec. Il m'a fallu trouver des buts pour arriver à garder la tête haute aussi... des choses auxquelles m'accrocher pour ne pas sombrer...

Tout d'abord, l'objectif principal est d'avoir le bac ! Et, là, contrairement à l'année dernière, je ne pars pas dans l'état d'esprit en me disant : "si tu ne l'as pas ce n'est pas grave tu as que 17 ans une année supplémentaire ne te fera pas de mal!"
Non hors de questions !!!! (je compte sur mes 3 drôles de dames pour me remonter les bretelles, si je flanche, une baffe c'est permis !)
Ensuite, il y a mes formations, les 2 dernières avec les pompiers. J'aurais la formation incendie en octobre pour enfin partir affronter le feu puis la dernière aux vacances de février pour le secours à victime (enfin, pourvu que l'administration suive...c'est une autre histoire !). Une fois tout cela fait, je serais opérationnel pour de bon et à moi les astreintes et les gardes.

Donc, ces deux activités vont m'occuper une bonne partie de mes journées (puis de mes nuits par la suite!). Mais, ce qui me connaissent, savent que je suis sponsoriser par Durace** et que j'ai repris une activité qui m'est très cher... une activité que j'ai du arrêter pour rentrer chez les sapeurs pompiers... Mon premier amour (^_^), une passion bien plus... Le football !
Oui, pour une nana...épargnez moi les discours de macho et tout le reste (merci!)
C'est après 6 années que j'ai décider de rechausser les crampons et je prend du plaisir ! J'évacue tout ce qui n'allait pas en moi, tout passe par le pied ! Du coup, tous les lundi/mercredi/vendredi et le weekend qu'il y ait du vent, de la pluie ou bien du soleil, je serais à l'entraînement !!

Comme, je suis joueuse (petite ou grande, ça dépend!)
je me suis inscrite au permis de conduire.


Voilà, mes occupations des prochaines semaines/mois... j'ai de quoi faire ! Je ne reste pas en place et ça me plait !
Mon entourage se soucie un peu mais ils me connaissent, savent comment je fonctionne et surtout que je suis une tête de mule mais qui sait ce qu'elle veut ! d'autres me disent de foncer parce qu'on a qu'une vie...

Je dirais simplement que je sais ce que je veux, je sais où je veux aller ! je suis déterminée !
J'ai décider d'arrêter de fermer ma gu**le, de l'ouvrir (tout en restant poli ou pas !) Mon futur va se construire dans les mois qui vont suivre et je ne veux pas me tromper de route !


C'est tout pour ce soir...
Encore beaucoup de choses à raconter mais j'essaye de trouver quelques instants pour vous raconter mon escapade à Rennes & une rencontre qui me fait évoluer, qui est en train de me transformer et surtout qui donne ce goût pétillant/particulier à ma vie !!!

5 commentaires:

Armand a dit…

Chère Morgane,
Tu te dis têtue comme une mule: N'oublie pas qu'un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre... (fin du préchi-précha sur le bac.)
Pour le foot, pour respecter les lois contre les ségrégations sexuelles, toutes les équipes devraient être mixtes et t'accepter... à condition que tu t'habitues aux vestiaires et douches mixtes, évidemment!
Amitiés
P.S. L'avantage du foot sur le golf, c'est le coût!

Anonyme a dit…

En tant que drôle de dame (j'aimerais bien incarner Kelly, à ce propos !!! ) , je m'engage solennellement à te booster , te stimuler, t'assommer de boulot supplémentaire , te traquer sur ton blog, sur le mien, sur myspace et facebook , te convoquer au Rocher pour réviser (non, on ne reve pas , c'est pas Monaco ) tout au long de l'année et même après ...!

Poppy

M.M a dit…

Cher Armand,
je garde en mémoire ta première phrase qui a eu le droit à un grand sourire !
Maintenant pour ce qui est du foot, j'ai pu jouer avec des équipes masculines (j'avais mon vestiaire qu'a moi, je voulais le préciser ^^) et pour la 1ère fois je joue avec des filles et bien je préférais jouer avec des garçons..., pourquoi? Tout simplement pour les mêmes sur le fait que je préfère être dans une classe que de garçons plutot que de filles... Je n'aime pas les coups bas ! Quand on a quelquechose à me dire, en face c'est beaucoup mieux ! Mais bon, un détail... D'importance !!!
Amitiés.




Poppy : merci...
Rien d'autre a rajouter parce que... Voila ! ;-)

Anonyme a dit…

Et bien?Les 6 dodos sont écoulés et...voila,de retour à une réalité douloureuse avec en prime une prof d'anglais qui va te harceler... N'hésite surtout pas à porter plainte si le besoin s'en fait sentir!Bon,aujourd'hui est un jour sensationnel puisqu'il s'agit du jours de l'indépendance du Qatar,ca te donne donne une excuse pour te prendre un verre (get 27 ou despererados?^^) et te raccrocher à ces vacances perdues.
Allez,bon courage morue ou devrais je dire tête de con maintenant? Que cette année soit bonne,riche en émotions,en aventures et tout le bataclan!
Bipbip

MamanCélib a dit…

Zut...
Bon, tu auras su tirer parti de cette "gamelle" et te voilà repartie sur de bonnes bases...
Je te souhaite beaucoup de jolies choses pour cette année...