vendredi 3 octobre 2008

Ma 1st préférence...

Ma première préférence se résume en 7 lettres : CAMILLE

Une petite fille d'à peine 4 ans, au caractère déjà bien trempé !
une vraie Sale Gosse, Sale Môme enfin tout ce que vous voulez, ça doit être dans les gènes !!! ;)

Donc, vous l'avez compris Camille est ma petite cousine !
(la fille de mon oncle qui est le frère de ma mère, le fils de ma grand mère et mon grand père, ahahah je vous ai embrouillé mais c'est fais exprès mon côté emmerdeuse qui ressort !)
Pour être franche quand mon oncle et ma tante m'ont appris qu'ils attendaient un heureux évènement, j'ai souhaité que ce soit un petit garçon (oui parce que bon les emmerdeuses j'en ai mon compte ! ^^) et quand j'ai su que ça allait être encore une fille, je n'ai pas fais la tête mais j'étais un peu déçu enfin elle était là et en bonne santé donc c'était le principal !
Moi qui voulait un petit mec pour pouvoir jouer au foot bah tiens cour toujours ^^
Puis, j'ai fini par l'accepter et maintenant je ne peux plus m'en passer !

Elle est comme une seconde soeur, un petit être qui faut protéger contre les vilains gros méchants !!! (pour ça moi j'ai mon ami hulk, petite dédicace elle se reconnaîtra ;))
Disons que plusieurs fois ma mère m'a dit qu'elle me ressemble quand j'étais petite (enfin il faut me reteindre en rousse et me mettre les yeux couleurs marrons mais on aurait les même mimiques...bon je souhaite bien du courage aux parents et à toutes les personnes qui croiseront son chemins ^^)

J'écris cet article parce que j'ai vu mon petit bout de chou en fin d'après midi et elle m'a dit quelque chose qui m'a touché au plus proche de moi même (bon les esprits tordus ils s'abstiennent !) elle était dans mes bras, elle m'a attrapé le coup et elle m'a dit : " cousine j'ai un secret à te dire, tu m'as manqué!!!" que dire de plus...

En bref, c'est mon rayon de soleil!
L'être qui m'a éviter de faire des conneries, un petit bout qui m'a fait grandir quelque part, une petite bouille qui m'a montré malgré le fait que la vie ne soit pas toujours facile qu'il fallait la prendre comme une chance et avec le sourire !!!

Alors depuis un autre petit être s'est installé dans mon coeur, un petit ange appelé Gabriel, c'est son petit frère !
Donc, leurs parents ont décidé de les baptiser et ils ont eu la "magnifique" idée de me demander de qui je voulais être la marraine ??? Je peux vous dire que je n'en ai pas dormi pendant quelques jours, comment ils ont pu oser me demander ça...
C'est très gentil mais c'est comme si on vous demandait de faire un choix entre vous coupez une jambe ou un bras...(je l'ai pris comme ça c'est peut être exagéré mais j'ai été confronté à un dilemme!) donc, après de longues et multiples réflexions, j'ai décidé d'être la marraine de Gabriel. Tout simplement, bah c'est le seul petit mec de la famille et puis j'ai eu peur en devenant la marraine de Camille qu'elle se perd vis à vis de moi, passant de cousine à marraine, non je ne voulais pas !!
Je ne voulais pas risqué de perdre cette complicité et je ne l'ai pas perdue, bien au contraire j'ai l'impression qu'elle s'est renforcé.

Maintenant à chaque fois que l'on se voit c'est des "cousine je t'aime" des "cousine tu m'as manqué" quoi de plus beaux que des mots aussi touchant d'un petit être qui sourit à la vie...!



Je l'aime c'est ma préférence !!!

Aucun commentaire: