vendredi 24 octobre 2008

Réunion parent / prof ! => bilan

Alala 1ère fois depuis une semaine que je remettais les pieds au lycée... bon, il n'a pas changé ^^

Aujourd'hui c'était la traditionnelle réunion parent/prof, je ne trouve pas trop l'intérêt de la faire aussitôt dans l'année...
Bref, je n'essaye plus à comprendre le fonctionnement de la direction. Alors en gros ce qui est ressorti c'est mon manque de participation !!! C'est vrai que je ne parle pas beaucoup sans doute une mauvaise habitude, le manque d'envie, l'esprit ailleurs, la timidité...

Donc, en réfléchissant bien je perds mon temps à jouer ma tête de mule, à ne pas vouloir me mettre à travailler (le pire s'est que j'en ai conscience, allez- y vous avez le droit de me mettre une paire de claques, euh non pas encore j'ai encore les joues gonflés et j'ai mal ^^)
Du coup, pendant les vacances j'ai décidé de me reprendre en main (oula oui ça fait peur, vous avez raison !) et après, je travaille (non je vais essayer de ne pas faire semblant !) et toutes les matières (ok, promis!)

La motivation a refait son apparition,
comment(mais oui par où est- elle arrivée ^^)
je ne sais pas mais elle est là (peut être parce que le fait de me retrouver toute seule...de me remettre une fois de plus en question, et puis je ne vais peut être pas y passer ma vie dans ce 'charmant' lycée...)

J'ai retrouvé une vieille devise :
"Disciple stricte et travail acharné triomphent de toutes les difficultés "

bon ok, j'y crois fort...
Tout comme je crois au petit papa noël !!! et j'y crois donc TRèS fort !!!
(c'est pas des bêtises, il existe vraiment le papa noël !!! tiens d'ailleurs il faudrait peut être que je commence à faire ma lettre parce que j'ai été "très" sage cette année, hum...no comment :s)

mais une dernière question me traverse l'esprit :

qu'est ce qu'on va faire de moi ? :p

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, le Père Noël va sans doute te gâter... tu es une fille qui fait écrit, qui lit, qui écoute ce que disent les profs. C'est parfait. Enfin ce n'est qu'un point de vue de prof. Je ne sais pas comment les autres voient la chose...

Anonyme a dit…

Courage, miss! ;-)

Le CPE a dit…

Ce que tu feras de toi