dimanche 12 octobre 2008

Quand natation rime avec libération, relaxation...

Aujourd'hui, était annoncé comme une journée 'chargée' et j'attendais avec impatience d'aller à la piscine. Comme tous les vendredis, j'ai commencé ma journée par deux heures de philo avec The Dark Man (j'ai d'ailleurs réussi à savoir la date de son anniversaire, en toute discrétion mais à quoi ça va me servir, je ne sais pas c'est venu dans la conversation comme ça, n'est ce pas Choupa !) Ensuite l'après midi, deux heures de Maths alala les maths je hais les maths (je hais surtout la bande de C**** qui nous a permis de ne pas avancer l'année dernière, grrr!) donc pendant ces deux heures géniallisime, qu'est ce que j'ai fais ?? bah j'ai pris des nouvelles de ma petite soeur restée à la maison parce qu'elle était malade (oui, je suis gentille ! surtout parce que je me faisais bien chier) elle me disait toute contente qu'elle apprenait ces 40 mots de français (sous entendu que je la dérangeais même que je la faisais un peu chier...ah ouais carrément ! alala les jeunes enfin au moins une qui bosse dans la famille, elle a de qui tenir...de MOI :) oui je me lance des fleurs, attrapez- les ! vite elles s'envolent...trop tard !) Bon pour une fois, j'ai compris les maths, alléluia !!! Pour finir, la journée sur une bonne note, une heure de géo, Ourah...donc au programme la correction de l'explication de document. Pour une fois, j'étais concentré je me suis étonné moi même...et puis je commence à regarder le barème des questions et je m'aperçois que à chaque fois j'ai presque tous les points. Je commence donc à recalculer tous mes points (je ne suis pas le genre à emmerder le prof parce qu'il me manque 0,25 point, je m'en fous mais là il manquait 2 points ! je m'y suis reprise à plusieurs fois, j'ai même sorti a calculatrice pour être sûre de moi ! et oui il m'avait oublié 2 points...bon j'attends la fin du cours et je vais le voir) La sonnerie retentit, je vais le voir.

"Monsieur, je crois que vous m'avez oubliez quelques points, je suis pas le genre à réclamer pour 0,5 mais la je crois que ça fait beaucoup quand même" (tout ça avec le sourire) il se met à calculer : " Ah ouais, tiens j'ai oublié 2 points, passe moi un stylo que je corrige sur ta copie" donc ça c'est fait mais j'ai vu qu'il avait oublié de faire un truc Méga super important ! "Mons' vous l'avez noter sur votre cahier parce que oui bon c'est gentil de me le mettre sur ma feuille mais bon je m'en fou un peu c'est sur votre cahier de notes que je préférerais" Yep! je ne suis pas folle,on me la fait pas comme ça à moi, à d'autre s'il veux mais moi non :p

Après, cette journée bof, direction la piscine ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Avant petit passage éclair au centre commercial et direction le bassin de 50m ! Arrivée à la piscine qui est ce que je croise mon ancien prof d'histoire de 6ème, ils sont partout ^^ J'arrive dans la cabine, je me change (normal je ne vais pas aller nager habiller quoi que ça aurait été vite plus vite) ensuite direction le truc pour mettre nos sacs, sauf que vu que je suis une tête en l'air et que je voulais aller le plus vite possible dans l'eau, bah j'ai oublié de prendre mon badge qui était donc rester dans le sac...comme tout était tremper par terre j'ai décidé de les garder avec moi (oui je dis 'les' parce que j'avais mon sac de cours avec moi aussi, quel banane!) donc bon allez pas de temps à perdre avec ça, je file prendre une douche...sauf que là j'ai l'impression que quelqu'un m'en veux à mort! j'appuie sur une 1ère douche ça fonctionne pas, j'appuie sur une 2nde, une 3ème... et c'est au bout de la 4ème que je réussi...la grosse honte !!! (j'ai du devenir toute rouge...bon vite vite je veux de l'eau, j'essaye donc de faire abstraction de cette mauvaise scène et je file au bassin extérieur!) Ahh le bon air, couché de soleil c'est beau et hop dans l'eau, je mettais fixer un objectif 2km ! Résultat 2,3km en 55min s'il vous plait ! (je me suis étonné moi même!) Après ce périple sous la douche, j'en ai encore eu le droit même dans l'eau... Jamais je n'avais fais attention à tous ceux que j'ai pu voir... : entre le stéréotype de LA blonde pot de peinture qui vient à la piscine mais attention elle ne veux pas mouillé ça belle chevelure en choucroute, entre le couple qui nage devant moi qui papote et qui n'avance pas, entre le mec qui fume depuis X temps est qui s'arrête parce qu'il en peut plus et que le vieux de la ligne d'eau d'à coté lui tape la discut' 'et 100m plus loin, je les retrouve à parler de crise financière...) entre la dame qui essaye de me doubler s'en y parvenir (non mais elle s'est pris pour qui elle ^^) et entre les beaux garçons musclés (oui y en avait mais pas beaucoup je l'admet!) (mais beaucoup trop de monde pour moi je préfère celle de MSA)

enfin bon, un moment où j'ai pu m'évader de ce quotidien, de tous ces trucs...j'ai pu repartir à peu près neuve (j'ai bien dit à peu près) A partir de maintenant, je pris une résolution parce que d'un côté c'est pour mon bien être et ça ne me fera pas de mal (où c'est caché la sportif qui était en moi ?!) je me remet au sport (oui ce mot fait peur lol) et puis il faut que je retrouve mon physique de footeuse ^^ (à souvenirs de jeunesse!) et puis me faire violence ne me fera pas de mal ;)




Ps : j'ai passé des tests sportifs pour les pompiers, gainage + chaise -> 2mn (maximum demandé) uclégé -> palier 6 (c'est que je me suis rendu compte que faire mes conneries ça me pourrirais la santé !) pompes -> 6 (bouuuuh c'est nul !) J'ai eu des aequo sur mes résultats et disons qu'ils en sont contents (juste les pompes mais bon ils savent très bien que ce n'ai pas avec mes 50 kilos tout mouillé que je vais sauvé un bonhomme de 70 kilos! quoi que si mon côté ratatouille surgis on ne sait jamais ;)) En tout cas, j'étais assez fière de moi même si je ne l'étais pas entière (une éternelle insatisfaite !) mais bon vivement cette commission et peut être faut- il que je prévois la bouteille de champagne pour le 1er décembre ?!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Viva ratatouille! Je t'applaudis pour toutes ces performances que je serais strictement incapable de faire!=) Et vive la positive attitude!

bisoux
BDD