mercredi 15 octobre 2008

Oui ça me prend comme ça ...

J'ai eu une envie d'aller au cinéma dans la salle obscure (bouuuuuuuh!) donc j'y suis allée seule...
mais je ne savais pas quoi aller voir, petit tour sur internet pour voir ce qu'il propose et je me suis décidée pour le dernier de Woody Allen "Vicky Cristina Barcelona"

C'est l'histoire de deux amies, Vicky et Cristina, qui possèdent deux visions opposées de l'amour : la première est une femme de raison, elle est fiancée à un jeune homme, tandis que la seconde est constamment à la recherche de nouvelles expériences passionnelles...Elles vont être accueillis à Barcelone (destination été 2009 ?! Faut avoir le Bac aussi piouff) par deux parents lointains de Vicky. Un soir, dans une galerie d'art, Cristina tombe sous le charme du peintre Juan Antonio, un bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque 'sa tante' lui explique que Juan Antonio entretient une relation orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer ce week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin (toujours en train de picoler! ^^esprit dans un corps sain! n'est ce pas ?!) et à faire l'amour. Vicky est horrifiée (petite cachetière...) ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...


Ce que j'en pense :
un bon film, de merveilleuux/ses acteurs/trices, de super plans de Barcelone (c'est la ville où je me sens bien tant part ces lieux que part la façon de vivre de sa population... quand je repense à ce voyage, la toute première fois que j'ai visité cette ville extraordinaire...ça m'a rapelée de bons souvenirs, et j'espère y retourner le plus vite possible !!!)
le seul hic serait le scénario, il ne tient pas trop la route mais on l'oublie grâce aux images et à la musique ! A voir...


Aucun commentaire: