samedi 24 janvier 2009

Etre ou paraître ?!

Au fond je suis toujours la petite fille que j'étais (dans la forme c'est autre chose ^^)
Grâce à différentes rencontres et différentes situations vécues, j'ai changée évoluée et ça continue ! Sans cela je ne serais pas ce que je suis maintenant et ce que je serais dans quelques jours/semaines/mois/années...
Il y a quelques temps je me suis exposée à une question qui m'a paralysée, ce fameux "qui suis je" ?! J'ai toujours eu un énorme problème à prendre du recul et à me présenter, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Ca a recommencer jeudi devant les autres pompiers lorsqu'il a fallu que je me présente à eux. Ils étaient tous alignés, une bouffée d'air et je me suis jeter à l'eau! (heureusement que je sais nager^^). C'était dur, très dur. Je remarque cependant avoir fait des efforts grâce à l'atelier théâtre mais il y a encore énormément de travail pour beaucoup de choses... éliminer un peu plus de timidité (oui, on ne croirait pas et pourtant, un conseil ne pas se fier aux apparences surtout chez moi), savoir oser et dire NON... Je me suis rendue compte que pour éviter les conflits, je les fuiais en quelques sortes. Je ne les confrontais pas de face, je serais le genre à les dévier... Bref, la parfaiteattitude n'existe pas, fort heureusement !!!!!!!
Le jour où j'arriverais à répondre à cette question je vous le dirais mais je ne pense pas que cela arrive demain...
C'est étrange de ne pas réussir à mettre des mots sur sa propre personnalité...?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois ce que tu veux dire.

Mais en même temps, comment veux tu résumer un être aussi complexe que nous sommes ( Jeunes filles Géniales, dans un âge de liberté et de folies ;) en seulement quelques mots...!

M.M a dit…

c'est vrai suis je bête !
tu as raison ;)
nous sommes Géniales ;)

ps : je n'ai pas intérêt d'aller faire un footing demain parce que je sens mes chevilles gonflées ^^

Anonyme a dit…

Moi aussi, je déteste quand il faut se présenter à un groupe. Je ne sais jamais quoi dire !

M.M a dit…

Quand je suis entourée de personne que je connais ou que je connais les lieux (plus facile pour partir se planquer après ^^) ça peut aller !
Mais alors là se retrouvait avec une trentaine de bonhommes d'une quarantaine d'année les yeux rivés sur moi et avec la hauteur de mes 17 ans, dur...
Je l'ai fait, une bonne inspiration et voilà...c'est dans un cas comme celui que je constate qu'il faut que je récupère mon manque de confiance en moi, et ça c'est bien plus facile à perdre qu'à regagner...

Quand on veut on peut ;)