vendredi 9 janvier 2009

Ouf ! (Quelle vue ?)

Et d'une ! Je sais. Je viens simplement de reprendre les cours et je me plains déjà...
On dit souvent que la chose la plus dure est la dernière ligne droite. Je suis en plein dedans (quelle chance...ou pas). Bref, je m'y préparais mais le suis je totalement ? Je ne crois pas, les mois a venir le diront...

La motivation était présente en ce début de semaine et elle a disparue au cours de cette semaine (ne me demandez pas où elle est passée, je la recherche). L'envie et le plaisir d'aller au lycée aussi a disparu (comme ça envoler !). Cette première semaine de cours 2009 aura été synonyme de mise à distance par volonté... ou pas (j'espère que 2009 ne ressembla pas à cette semaine sinon je commence à creuser un trou pour me mettre dedans et me cacher). Certaines distances étaient nécessaire, elles seraient arrivés à un moment donné mais d'autres me sont tombés dessus comme ça (et vlan!). Ce n'est pas grave (mouais...) je vais m'en remettre petit à petit... ou pas. Et puis, c'est la vie ! Elle sera faite de rapprochement et d'éloignement (tan pis même si c'est dur...). Étrangement, je n'ai pas le courage de faire le premier pas même si j'en meurt d'envie. Je laisserais le temps faire cette fois ci (je tiendrais en me noyant dans la lecture!). Tout vient à point à qui sait attendre à ce qu'il paraît ! Leurs façons de réagir apporteront peut être des réponses à ces questions que je me pose et par conséquent que je ne me poserait plus après.
Je m'en fais sans doute toute une montagne pour "rien" (c'est un peu mon genre ^^), mais je sens le vent tournait, une intuition... Tan pis, je m'en remettrais... ou pas ! ^^
En attendant, je vais continuer de jouer à la petite Candide, faire croire que je ne sais rien que je ne comprend rien et voilà. C'est bête, je sais. Aucune importance. Non aucune.
Je suis en week-end ! Demain, je sèche. Oui. Bon pour deux heures de "philo" et une d'éco, on ne va pas en faire une montagne. Non aucune importance, non plus.

Demain est la journée que j'attends depuis plus de quatre ans ! (oui quatre ans c'est long. Très long). Tout vient à point à qui sait attendre, n'est ce pas ^^ et voilà, j'y suis. J'ai dû mal encore à réaliser. Je le ferais peut être demain lors de la distribution de l'équipement, au fil du temps... Tout n'est pas fini. Mon parcours fait jusqu'à présent, je pourrais le comparer à la montée de la tour Eiffel ( je déborde d'imagination...ou pas !). J'explique...

Juin 2004, j'envoie une lettre de motivation pour intégrer l'école de jeune sapeur pompier. Réponse, je dois m'y rendre le 2ème mercredi de septembre (j'ai mon billet pour Paris). J'y suis, je passe tout un tas de tests : maths, français, sport... je réussi ! (j'ai mon ticket d'entré pour visiter la Tour Eiffel).

Juin 2005, premier brevet catégorie module 1, reçue ! (premier 1er étage de la TE franchi, je vous préviens je monte les marches, on est sportif ou on ne l'ai pas ^^)

Juin 2006, deuxième brevet catégorie module 2, reçue ! (deuxième étage de la TE gravi, encore un étage, c'est long par les escaliers et fatiguant aussi).

Novembre 2007, brevet final catégorie module 4 (il n'y a pas de brevet en module 3) alors c'était le moment de ne pas se louper, le moment de donné toutes ces tripes et ne rien lâcher ! Épreuves écrites faites. épreuves sportives faites. Manœuvres faites. Il faut attendre les résultats maintenant, le plus dur. Voir tout le monde en train de stressait, dur. Je fais bonne figure, je relativise. J'ai compter tous mes points, je l'ai (dans ma tête). Maintenant, il faut savoir à quel rang! (je n'aime pas faire les choses à moitié!) Reçue, 8ème de promotion (garçons et filles confondu) 2ème chez les filles. Sourire. Fierté. (je continue de monter les escaliers. Je monte. Encore. Toujours. C'est haut. Ma tête commence à tourner. J'ai peur de tomber. J'aperçois le troisième étage. Je suis encore loin).

Janvier 2009, journée d'accueil des nouvelles recrues sapeurs pompiers volontaires. Grande classe. Je flippe quand même. C'est sûr que ça en jette de dire : je suis sapeur pompier volontaire. Oui. Mais, je vais avoir des responsabilités et ça, j'en ai conscience. Des responsabilités que j'ai voulu quelque part et que j'assumerais quoi qu'il arrive [J'ai peur]. (je me rapproche de ce troisième étage. Il est à la fois proche et à la fois loin... Demain, je le dépasserais peut être ?! Qui sais ? J'ai envie de découvrir la vue du troisième étage ! voir tout Paris)
Une chose est sûre demain le sentiment de fierté sera sans doute en moi (allez hop un petit coup à mon ego !^^). Contente d'avoir assumer tout ce parcours, tous ces avantages et surtout ces inconvénients qu'il m'a apporté mais c'était mon choix ! Je vais enfin pouvoir entrer par la Grande porte. Enfin. Ouff. Voir la lumière éclairait mon visage. Je vais me contenter de la lumière. En novembre, la lumière laissera sa place au feu. Impatiente !
Voilà, je suis une petite gamine qui ne tient presque pas en place (bon, je ne saute pas partout. Je rêvasse plutôt). Je l'ai tant attendu ce jour. Je ne l'imagine pas, je préfère le vivre. Ce qui sera chose faite demain.


Découvrez Daniel Balavoine!

Aucun commentaire: